Rechercher
  • Armelle Girand

SE DONNER LE DROIT DE CHOISIR



Du plus loin qu’il m’en souvienne, j’ai toujours aimé écouter les gens. J’adore les histoires et j’ai cette chance infinie de voir dans chaque histoire ce qu’il y a de plus beau.


C’est ce que je fais aujourd’hui, j’écoute les histoires des gens et je les aide à voir ce qu’il y a de plus beau chez eux.

C’est ce que je faisais dans mon autre métier d’ailleurs, mais différemment. Je crois que je me sentais destinée à l’éducation nationale. Ce n’est pas une blague, c’est vrai. Je voulais participer à cette grande mission d’accompagner les jeunes à devenir des adultes éclairés, en permettant à chacun, d’où qu’il vienne, d’avoir les mêmes chances, le même savoir, le même accès à ses rêves. Et j’ai adoré ça.

Au cours de ma carrière j’ai même accompagné les jeunes qui voulaient faire mon métier, je les ai évalués comme jury de concours, je les ai accompagnés dans leur prise de fonction. Et j’ai adoré ça aussi.


A quel moment ça n’a plus été possible ? Quand ma soif de liberté m’a rattrapée et que je me suis dit que je pouvais faire de belles choses pour les gens, à ma manière, selon mes propres règles.


Quitter un emploi aussi « sécurisant » que le mien, on en parle ?

Entreprendre à 42 ans quand on a toujours été fonctionnaire, on en parle ?

Annoncer aux gens « je suis coach » quand ils te demandent ce que tu fais dans la vie, on en parle ?


On en parle quand vous voulez oui ! Car c’est magique. Car c’est merveilleux.

Car ce sont vos histoires sur mon chemin.

Car ce sont vos yeux qui pétillent, vos vibrations intérieures qui me guident et que je ramène chez moi comme un cadeau, à chaque fois.


J’en suis arrivée où j’en suis parce que j’ai entendu ma voix intérieure et que j’ai accepté de l’écouter. Aujourd’hui j’exerce un nouveau métier passion, quelle chance non ?


Vous pouvez vous aussi entendre votre voix intérieure. Vous avez le droit de l'écouter.

Que ce soit pour changer de vie professionnelle, pour inverser une situation personnelle, pour oser relever un un nouveau défi.


Vous en avez le droit car c'est votre vie. Et rien ni personne ne peut vous enlever ce droit, à moins que vous ne le décidiez.


Votre droit, vos choix, votre vie 🌿

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout