Rechercher
  • Armelle Girand

QUEL REGARD ?

Dans quelle mesure le regard porté sur nous peut-il avoir une influence sur ce que nous sommes ?

Sur les jeunes et les moins jeunes, l’expérience a été faite que lorsque nous prêtons à quelqu’un une caractéristique, nous changeons notre propre attitude à son égard, lui permettant ainsi de l’exprimer plus facilement, voire même de l’acquérir effectivement.

Qu’est-ce que cela veut dire en réalité ?

Cela veut dire que tout comme un élève peut progresser s’il le sent possible dans le regard de son professeur, tout comme un jeune peut prendre son envol s’il le sent possible dans le regard de ses parents, un adulte peut se révéler s’il le sent possible dans le regard d’une autre personne.

Cela veut dire que nous avons tous une responsabilité dans le regard que nous portons sur les autres.

Cela veut dire aussi que lorsque nous en sommes privés, nous pouvons avoir l’impression de ne pas être capable, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être la bonne personne dans tel ou tel contexte, de ne pas savoir faire.

J’accompagne les personnes, jeunes et moins jeunes, qui ont besoin d’un temps de pause et de réflexion pour se redécouvrir et profiter enfin du plaisir d’être soi.

Parce que j’ai un regard bienveillant et professionnel qui me permet de voir le meilleur en chacun, prendre ce temps vous permettra de vous reconnecter à ce que vous êtes vraiment, à tous vos talents et toutes vos forces. Ils sont là. Il suffit juste de les révéler.

C’est la transformation que je vous propose.

#coach #lifecoach #clermont-ferrand #pygmalion #talents #forces


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout