Rechercher

Pourquoi ?



Parce que tout le monde compte.

Parce que tout le monde ne le sait pas encore.

Parce que je voudrais que chacun le sache.

Parce que si chacun sait qu’il compte, il sait aussi que les autres comptent.

Et parce qu’alors tout le monde compte. Vraiment.


Ça tourne en boucle dans ma tête. Depuis longtemps. Cela m’a toujours guidée, en particulier dans ma vie professionnelle.

Dans une autre vie, j’entendais régulièrement : « tu t’occupes toujours des situations les plus compliquées… laisse-tomber ça ne sert à rien… que veux-tu qu’il fasse comme études… elle est insupportable… ils ne comprennent rien… »


C’est drôle car ce n’est pas ce que je voyais. Pas du tout.

Je voyais des personnes, des histoires, des talents, des réactions, des besoins, des envies. Des vies. Et quand je voyais ça, les personnes concernées le voyaient aussi à leur tour. Whaou ✨


Je vois le meilleur chez les gens, je ne me force pas c’est comme ça. Et cerise sur le gâteau : le regard que je porte sur eux transforme le regard qu’ils portent sur eux-mêmes, sur leur parcours. J’en ai fait mon nouveau métier. J’en ai fait le cœur d’Adage, mon entreprise.


Aujourd’hui je sais que c’est mon super pouvoir.

Je sais qu’il m’aide dans ma mission de vie : faire en sorte que chacun sache qu’il compte. Je crois qu’en diffusant ce regard, on entame un cercle vertueux au bénéfice de la société toute entière, de l’humanité même, tiens 😊 : chacun compte, chacun a sa place, chacun le sait. Re Whaou ✨


Aujourd’hui je partage cela avec toi. Je veux aussi t’inviter à refuser les petites phrases qui te disent que tu n’es « pas assez ceci… ou pas assez cela », les souvenirs qui te mettent dans une case, qui te résument à une seule action, à une seule expérience de vie.

Tu es toi, multi talents, multi histoires.

Toi. Singulier, unique. Toi.

Tu peux relever tous les défis. Tu peux te challenger, te renouveler, te révéler.

Et tu comptes 🌿


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout