Rechercher
  • Armelle Girand

LOYAUTE ET FIDELITE A SOI-MEME

Aujourd’hui je vous parle du conflit de loyauté. C’est un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà car il s’immisce dans pratiquement tous mes accompagnements, quel que soit l’âge de mes clients.


En général, on parle du conflit de loyauté pour un enfant qui se sent « pris entre ses deux parents ». Mais ce peut être bien plus vaste que cela.


C’est aussi le fruit d’une opposition entre ce à quoi vous aspirez et ce que vous pensez devoir faire ou dire, comme si vous vous apprêtiez à commettre une forme de transgression. Cela peut bien sûr toucher différents domaines : scolaire, artistique, personnel, professionnel…


Face à un choix de vie ou simplement en phase d’introspection, interrogez-vous sur ce qui vous satisfait et ce à quoi vous aspirez. Est-ce conforme à ce qu’on vous a transmis ? Est-ce conforme à ce qu’on attend de vous ?

SI vous avez ou aviez un objectif que vous n’avez pas atteint, un rêve ou un espoir que vous avez laissé de côté, un comportement ou une situation qui vous pèse mais que vous maintenez, demandez-vous quelles en sont les raisons.

Et notamment à qui cela aurait-il pu, poser problème que vous les réalisiez ? A qui cela pourrait encore, selon vous, poser problème que vous le réalisiez. Qui vous ne voulez surtout pas décevoir. A qui vous avez le sentiment, peut-être, de devoir quelque chose.


Il ne s’agit pas de se détacher des gens qu’on aime ou que l’on respecte. Il s’agit d’être fidèle à soi- même. Il s’agit d’agir en accord avec soi et de trouver les clés pour s’affranchir de ses barrières.


Continuez à rêver et à agir selon vos propres aspirations, c’est à vous que vous le devez 🌿



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2020 ADAGE COACHING - Mentions légales - Charte de déontologie