Rechercher

Partage d'expérience




Aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’une de mes plus grandes erreurs. Il s’agit d’une chose dans laquelle je me suis engouffrée sitôt mon entreprise créée et qui reste un fonctionnement contre lequel je dois continuer à lutter. Oulala quel teasing…


Bon allez, j’avoue tout : Je m’appelle Armelle et je suis une consommatrice compulsive de formations et ouvrages en tous genres !

Je n’ai pas encore osé faire le total de l’argent que j’ai dépensé dans des contenus que je n’ai jamais utilisés ni ouverts. Je ne vais pas en faire le détail ici car évidemment il n’est pas question de la qualité de ce que j’ai acheté mais bien de la (mauvaise) raison pour laquelle je l’ai fait.


Je l’ai fait en étant persuadée que j’en avais besoin pour être à la hauteur de mon nouveau métier et de la confiance que me font mes clients. Et oui, je dois être au taquet sur tous les sujets, je dois tout savoir, avoir un outil pour chaque problématique, proposer LA solution à chaque demande. Sinon ça veut dire que je ne suis pas légitime, pas assez efficace. Ca veut dire que je suis… une IMPOSTEURE !!!


Et bien non en fait : je n’ai pas utilisé la moitié du quart du tiers de ce que j’ai frénétiquement acheté et pourtant mes clients, je les accompagne de manière professionnelle et efficace ! Du coup, j’ai appris à me faire confiance, à regarder mes résultats et à en faire MA carte de visite.


Aujourd’hui je continue d’investir pour mon entreprise, de me former pour mes clients et pour moi : parce que j’adore ça ! Mais je me pose toujours 3 questions avant de me lancer :


✨Est-ce que ça te fait envie, plaisir ?

😊Est-ce que tu es certaine que tu en as besoin pour mieux accompagner tes clients ?

🔥Est-ce que tu es certaine que tu en as besoin pour développer ton entreprise ?


Franchement, ça paraît évident mais pour moi ça a changé la donne ! Si toi aussi tu as cette petite tendance à la surconsommation et l'impression que ça ne te sert pas toujours, essaie de te poser ces questions !


Et rappelle-toi : en ayant conscience de ta valeur, tu installes ta légitimité 🌿

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout